Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

À mon mari...

Le 28 décembre 2013, 11:50 dans Humeurs 19

Je t'écris car je n'arrive pas à parler, à t'affronter...Je sais que tout va bien (enfin presque) et que je devrais être heureuse et souriante. (Nous sommes mariés depuis peu , nous avons un petit garçon extra, je suis plutôt tranquille niveau santé depuis quelque temps et niveau argent bah ça s'arrangera...).Suis-je triste , malheureuse ou juste lunatique ? Un peu les 3 certainement !

Tu me connais bien (après 14 ans de vie commune )et quand ça ne va pas , je ne sais pas le cacherTout le week-end de Noël , j'ai fait de mon mieux , on a même passé un super réveillon ! Tu as assuré comme toujours , tu sais recevoir , j'ai beaucoup de chance de t'avoir , je le sais , tu es un homme bien , un homme attentionné parfois,je sais que tu m'aimes malgré tous mes défauts ( et ce n'est pas peu dire) 

Et quand je suis seule avec notre fils ( tous les soirs de la semaine donc), je prends sur moi , je compense , je m'occupe de lui , je prends du plaisir à lui faire des câlins , des bisous ...En fait , il n'y a qu'avec toi que je suis comme ça ! La raison ,tu la connais , même si tu préfères l'ignorer.Je t'en veux ! Je t'en veux de m'empêcher d'avoir ce 2ème enfant , ce bébé...Je ne comprends pas tes raisons ...J'ai toujours été persuadée que si on n'avait pas pu avoir de 2ème enfant , ça aurait été la faute à mon corps , ou aux médecins qui se seraient opposés ...mais pas à ton opposition à toi  ! Les néphrologues sont d'accord , j'ai même commencé à passer des examens pour voir si tout est ok pour adapter mon traitement et penser à stopper la pilule ( et tu le sais ça et tu m'as laissée passer cette journée à Bichat. Pourquoi tu ne m'as pas dit : "n'y va pas ! ça ne sert à rien !!!) Je n'arrive pas à passer à autre chose , à penser à autre chose , cette envie est en moi , j'en ai mal au ventre , une boule dans la gorge et le coeur serré en écrivant cette lettre. Pourquoi moi ? Pourquoi moi , je n'ai pas le droit de connaître ça ? J'aurais tellement aimé vivre une 2ème grossesse , racheter des vêtements de bébé , voir Zébulon grandir auprès d'un petit frère ou une petite soeur qui sait...Il commence à poser des questions , bah oui à 4 ans c'est évident , pourquoi ses cousins ont un petit frère , une petite soeur , pourquoi chez nous y a pas de bébé ? Quand je t'en parle , tu me dis , il ne sera pas malheureux parce qu'il est fils unique . Je suis d'accord avec toi car il ne saura pas ce qu'il loupe , ce qu'il ne vit pas. Par contre , moi je suis complètement consciente de ce que je loupe.Et c'est moi que ça rend malheureuse.

Aujourd'hui , on ne se verra pas et demain on passera la journée tous les trois. Je ne sais pas encore si je vais te la faire lire cette lettre , j'ai toujours la crainte que tu te braques , que tu ne trouves pas les bons mots pour me réconforter. Souvent , quand je t'ai fait comprendre que je n'étais pas bien (à cause de ça) , tu as d'abord demandé " ça ne va pas ? " et je t'ai dit que c'est cette raison qui fait que je n'ai pas le moral mais que ça passera et tu as alors ignoré mon mal-être , tu es parti travailler sans un mot ( à part "bonne soirée") style tout va bien hein ! J'ai peur d'être encore déçue, de ne pas avoir de retour. D'avoir l'unique réponse que tu me donnes " on en a déjà parlé"....

Demain , on sera tous les 3 ... demain on va manger chez ta grand-mère ...demain je vais sourire car il le faut hein , faut montrer que tout va bien , qu'on est heureux et qu'on a passé de jolies fêtes ...demain je serai triste mais je vais faire un effort , je ne vais pas me laisser abattre , je vais profiter car je vais passer la journée avec mes deux hommes et ce n'est pas si souvent ...demain , tout ira bien , je ferai semblant ...mais demain et après-demain et les jours suivants , ce vide sera toujours là , dans mon ventre et dans mes tripes ....

Je t'écris ça , pour que tu comprennes , pour que tu saches pourquoi je ne souris pas , pourquoi je n'y arrive pas toujours , il y a des moments où ça va et je vois le côté positif de notre vie à trois et à d'autres moments je t'en veux et ça prend le dessus. Ne m'en veut pas ( je sais que ce n'est pas logique de te demander ça à mon tour) , ça passera peut-être , dans un laps de temps plus ou moins long...Je vais encore essayer d'oublier cette obsession idée pour profiter de notre bonheur.J'essaierai de cacher ma tristesse le plus souvent possible , de pleurer dans mon coin , sans contrarier personne.

Je t'aime .

la tarte aux amandes !

Le 27 décembre 2013, 15:56 dans Cuisine 2

Pour le réveillon de Noël , j'ai préparé une tarte aux amandes et confiture d'abricot . Sans me vanter , elle était très bonne , je n'étais pas la seule à le dire hein ;)

J'ai commencé par préparer la pâte sucrée .Pour ça il te faut :

280 g de farine, 125 g de beurre , 75 g de sucre glace , 1 pincée de sel, 2 oeufs , de la vanille et 3 g de levure chimique.

On commence par travailler le sucre glace et le beurre ramolli jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

On ajoute ensuite les oeufs , le sel et on mélange bien.Puis la farine et la levure sont de la fête.

On obtient alors une boule compacte que l'on termine avec les mains.On la laisse alors reposer au frais au moins 20 minutes.

On peut alors préparer la tarte ! Pour ça , il nous faut :

250g de poudre d'amandes , 4 oeufs , 250g de beurre , 250g de sucre glace, 80g de farine, de la confiture d'abricot, de la gelée pour la brillance et des amandes effilées.

On commence par abaisser la pâte dans le moule après l'avoir beurré et fariné. Et on recouvre le fond de confiture d'abricot.

Il faut ensuite battre le beurre et le sucre glace en mousse avec un batteur électrique. Et on peut incorporer les oeufs ( un à un ).Puis on ajoute la poudre d'amandes et la farine.

Voili ! plus qu'à étaler cette garniture sur le fond de tarte de façon régulière.

On peut lisser à l'aide d'une spatule avant d'ajouter les amandes effilées.

La cuisson à 165° pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

On fait alors bouillir la gelée et on l'étale sur la tarte avec un pinceau.

Plus qu'à déguster !!!!!! Si ça vous tente , je comprendrais ;)

 

J'ai été inspirée par la page FB Une recette chaque semaine sur laquelle j'ai trouvé cette recette !

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.184399098418094.1073741842.178847888973215&type=1

et voici Ma Tarte ( elle est de cette couleur car j'avais mis de la gelée de groseille ).

Bon App !!!!!

 

 

et toi ...ton Noël ?

Le 25 décembre 2013, 17:37 dans Famille 4

Joyeux Noël les gens !!!!! j'espère que vous avez bien réveillonné , bien mangé , bien profité ?

Nous avons réveillonné "At Home" cette année , entourés de ma famille proche. Nous avons invité mes parents ( oû plutôt ma maman et mon beau-père) , mes 2 soeurs , leurs chéris et les enfants .Donc au final , nous étions 8 adultes et 5 enfants âgés de 2 mois à 4 ans .

Nous avons commencé les festivités vers 19h avec une (ou 2 ) coupes de champagne accompagnée de makis home made par mon chéri.

Nous avons ensuite eu une tranche de foie gras et pain toasté arrosé de vin liquoreux .

Et en 2ème entrée , 2 fines tranches de saumon fumé et crème à l'aneth...

Le plat principal était " coq au vin" ( cuit en 3 fois ) et sa purée de pommes-de-terre .

Bon là , j'ai eu un coup de barre , sûrement dû au vin blanc bu précédemment,  du coup il n'y aura pas de photos du plat ....

Et là , il était déjà minuit , donc le Père Noël s'est pointé et les enfants sont partis se cacher dans la chambre de Zébulon pour lui faire croire qu'ils dormaient ...les voyoux !!!

 

 

 

 

S'en suit les déballages de cadeaux , l'excitation des loulous et enfin le dessert !!!!!!! J'avais prévu une tarte aux amandes et confiture d'abricots et un gâteau au chocolat ( sans lait , beurre ...aucun produit laitier quoi ) bah oui j'ai un beau-frère relou qui n'aime pô !!!

Tout le monde s'est couché , bien fatigué , vers 2 heures et ce matin à 11 heures , Zébulon s'est réveillé et a découvert encore plein de nouveaux cadeaux !!!!! Il a passé la journée à les découvrir un à un ! Mes parents sont repartis en direction de la Bretagne et demain on retourne à notre routine boulot et centre de loisirs pour Zébulon.

et toi , ton Noël ??

 

Voir la suite ≫